Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
destination sicile
11 décembre 2008

le pandoro,traditionnel gâteau de noel italien

Pandoro

Le Pandoro est un gâteau

de Noël véronais. Son origine serait soit autrichienne, dérivé du pane di Vienna lui-même inspiré de la brioche française, soit vénitienne, descendant du pane de oro servi sur les tables de la riche bourgeoisie.

Lors d'un cours lundi, nous parlions des différences à noel entre l'Italie et la France, ormis, la fête de la madone et la fête du 13décembre, il n'y a pas de réelle différence.

Les élèves m'ont dit qu'ils mangent le pandoro avec du nutella! Ce week end, justement j'ai acheté un pandoro que j'ai préparé avec de la crème=recette de ma très chère grand mère, exquissss

Un pandoro fait maison, garni de sucre glace.

Publicité
Commentaires
destination sicile
Publicité
Publicité